|
| | « À une maman on ne ment pas. Elle lit notre âme comme en elle-même. » || FAITH. | |
| | Auteur | Message |
|---|

► NOMBRE DE MESSAGES: 232 ► LÀ DEPUIS QUAND?: 22/06/2011 Points: 195
 | Sujet: « À une maman on ne ment pas. Elle lit notre âme comme en elle-même. » || FAITH. Sam 23 Juil - 22:11 | |
|  Ce matin-là, Altéa était allée au parc, avec ses parents. Son père était allé chercher des glaces pour toute la famille au stand à quelques rues de là, et sa maman lisait un magazine sur un banc, près des jeux dans lesquels sa petite blondinette s'amusait beaucoup. Au bout d'un moment, néanmoins, Téa s'éloigna un peu de ces jeux où elle était supposée rester. Non pas qu'elle se soit lassée du toboggan, ah ça, grand jamais! Seulement elle avait croisé, sur sa route jusqu'à la petite échelle qui menait audit toboggan, un petit papillon rose et blanc qui était de loin le plus beau qu'elle est jamais vu. Hypnotisée par le frêle battement de ses ailes, la petite fille le suivait sans même s'en rendre compte, sans même savoir où elle allait. Elle se penchait derrière la fleur sur laquelle il s'était posé, faisait le tour de l'arbre qu'il semblait convoiter. Elle l'aurait suivi jusqu'à l'autre bout du monde sans s'en rendre compte, gardant cet air émerveillé. Mais bientôt, le papillon se posa sur le grillage du parc, et alors que miss Collins tendait sa fragile main vers lui pour "lui faire un câlin", elle réalisa que si elle voyait la grille du parc, c'est qu'elle était vraiment loin des jeux d'enfants... Elle abandonna alors le petit être rose, et regarda autour d'elle. Il y avait beaucoup de gens, mais parmi eux personne ne ressemblait à sa maman ou à son papa. Elle avait l'air de plus en plus inquiète, sentant les battements de son cœur s'accélérer, se demandant comment elle allait survivre au milieu de l'in-considération de la foule. Elle commença à pleurer, et vit alors une jeune femme blonde qui la regardait. Elle n'avait pas l'air méchante, elle avait même l'air attristée de la voir pleurer, et semblait vouloir lui venir en aide. Trop petite pour se méfier de qui que ce soit, Altéa courut vers elle. Elle avait bien de la chance d'être tombée sur Faith Carter. Elle ignorait bien des choses sur elle, elle était bien loin de se douter de ce que cette rencontre allait apporter à sa vie, qu'elle venait à peine de commencer, comme ce papillon qu'elle avait abandonné près de la grille. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle sentait que la jeune femme était digne de confiance. D'une voix tremblante, les yeux humides de ses larmes enfantines, la petite puce prit la parole, s'adressant à Faith comme si elle était la seule personne au monde capable de la sauver, comme si elle avait le devoir de l'aider, comme si elle en avait la capacité... « Madame j'ai perdu ma maman! »_________________ ALTEA POPPY COLLINS
✎ Dans notre vie, il y a tant de chose qu'on voit sans les comprendre car le temps va son chemin quelque soit nos desseins sans nous attendre et pourtant tu verras nous marcherons près de toi quelques soient les caprices du destin. Comme les lions par millions par le coeur ne font plus qu'un. Tous ensemble, avec toi, nous sommes un.
|
|
|  | |
Invité
 | Sujet: Re: « À une maman on ne ment pas. Elle lit notre âme comme en elle-même. » || FAITH. Jeu 4 Aoû - 22:39 | |
| Faith était arrivée à Los Angeles, depuis maintenant quelques temps, quelques mois pour être plus précise. Depuis son arrivée, elle s'était installée dans son appartement, elle avait trouvé un petit travail à mi-temps, pour continuer ses études de danse, mais le plus important à ses yeux allait venir, retrouver sa petite fille, Altéa, qui devait aujourd'hui être âgée de 4 ans. Voilà, presque maintenant 4 ans, qu'on lui avait enlever sa crevette, sa joie de vivre, sa petite fille. 4 ans, autant dire un sacré bout de temps pour la jeune femme qui n'a qu'une seule hâte, c'est de revoir son enfant, la revoir, même si elle ne lui parlait pas, si elle ne faisait que la voir, ou l'apercevoir, Faith serait déjà ravie.... Alors comme souvent, lorsqu'elle ne travaillait pas ou qu'elle n'avait pas cours, Faith allait au parc, endroit où notre jeune maman emmenait souvent sa petite fille à l'époque, avec l'espoir de la retrouver, jouant et courant vers le toboggan. Faith arriva tranquillement au parc, en regardant les passants allés et venir, des parents avec leur enfant, ce qu'elle pouvait les envier, vous ne vous imaginez pas à quel point, elle les enviait. Puis, en tournant la tête, elle vit un peu plus loin,une petite fille, qui était toute seule. Que faisait-elle toute seule? Où était ses parents? Elle était haute comme trois pommes et devait avoir l'âge d'Altéa....Altéa! Faith cru rêvée, lorsqu'elle vit sa fille, oui c'était bien Altéa, Faith n'avait aucun doute, le visage de sa fille était et resterait toujours gravé dans sa tête. Doucement, Faith s'approcha, Altéa avait l'air perdue & inquiète, Alors que Faith s'approcha encore plus, elle découvrit quelques petites larmes qui coulèrent le long de ses petites joues. Une telle image affecta Faith, qui n'aimait pas voir sa fille, ou tout autre enfant pleurer, alors là, c'était sa fille, Sa Altéa qui pleurait c'était pire! Face à Face, Altéa prit la parole, c'était un appel au secours, elle avait perdu sa maman et avait besoin d'aide. Se mettant à sa hauteur, en lui souriant pour la rassurer, Faith lui répondit: Ne t'inquiète pas, je vais t'aider à retrouver ta maman, d'accord? Elle attendit sa réponse avant d'ajouter. Alors comment est ta maman?Bah oui, elle le savait très bien, mais elle n'allait pas lui dire, « Ne t'inquiète pas, je sais qui est ta maman et moi je suis en réalité ta vrai maman. « Elle devait jouer le jeu.
|
|  | |

| Sujet: Re: « À une maman on ne ment pas. Elle lit notre âme comme en elle-même. » || FAITH. Sam 6 Aoû - 10:03 | |
| Quand Altéa avait couru vers sa mère biologique, sans le savoir, elle était bien loin de se douter qu'en lui demandant de l'aider à retrouver sa mère, elle pouvait l'affecter d'une certaine manière. La petite blondinette était trop petite pour comprendre ce qu'étaient des parents adoptifs, et encore plus petite pour pouvoir entendre l'histoire de sa mère biologique. Ainsi, elle ne soupçonnait pas le moins du monde qu'une histoire si rocambolesque régissait sa vie. Pour l'instant, son seul but était de retrouver la seule personne qu'elle appelait maman: Kaylee. Apparemment, Faith n'était pas contre l'idée de l'aider; elle se mit à la hauteur de miss Collins, et lui annonça qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Si Téa était d'accord, elle l'aiderait à retrouver sa mère. La blondinette acquiesça plusieurs fois, affirmant dans un sanglot. « Oui d'accord » N'ayant jamais vu Faith de sa vie -enfin, aussi loin qu'elle pouvait s'en rappeler du moins-, Altéa trouva cela tout à fait normal de devoir lui décrire sa maman. Après tout, elle n'avait probablement jamais rencontré Kaylee non plus. Seulement on le sait tous, les enfants ne sont pas très... comment dire? Empathiques? Ils ont du mal à synthétiser les informations, ou bien à faire en sorte de se mettre à la place des autres pour pouvoir les aider. En l'occurrence, donc, la description que fit miss Collins de sa maman était assez... vague. « Alors ma maman elle est belle, et elle est super grande, beaucoup plus que moi. Et elle a des très longs cheveux, et elle sourit très souvent, et elle met toujours des belles robes. » Selon Altéa, ces informations étaient suffisantes pour retrouver sa mère... elle ne voyait pas comment elle pouvait mieux la décrire, étant donné qu'elle ne connaissait même pas le mot "brune". Finalement, heureusement que Faith avait déjà vu Kaylee, même si la petite fille ne le savait pas, parce que chercher une jeune femme "belle" avec des cheveux et une "belle" robe, ce n'était pas évident... Curieuse et bavarde de nature, Altéa reprit alors. « Je l'ai perdue parce que je voulais jouer avec le papillon. » Affirma-t-elle en baissant les yeux. Elle ne pleurait plus, cela dit, elle se sentait vraiment en confiance avec Faith, et surtout elle n'était plus seule maintenant, elle n'était plus livrée à elle-même. « Tu t'appelles comment toi madame? » _________________ ALTEA POPPY COLLINS
✎ Dans notre vie, il y a tant de chose qu'on voit sans les comprendre car le temps va son chemin quelque soit nos desseins sans nous attendre et pourtant tu verras nous marcherons près de toi quelques soient les caprices du destin. Comme les lions par millions par le coeur ne font plus qu'un. Tous ensemble, avec toi, nous sommes un.
|
|
|  | |
Invité
 | Sujet: Re: « À une maman on ne ment pas. Elle lit notre âme comme en elle-même. » || FAITH. Mar 11 Oct - 14:11 | |
| Comme souvent, Faith se rendit au parc, en rêvant qu'un jour elle pourrait y retourner avec sa petite fille Altéa, elle la regarderait jouer à la balancoire, ou encore au toboggan et elle verrait son jolie visage ravie...Un rêve irréalisable se disait la jeune femme. Seulement en arrivant au parc, Faith remarqua une petite fille qui semblait totalement perdue et paniquée, cette petite fille lui était familière, en effet, il s'agissait belle et bien de sa fille Altéa, qu'elle avait fait adopté il y a 4 ans et qu'elle voulait à tout prix retrouvée. Elle était si belle et elle ressemblait beaucoup à son papa, c'était impressionnant. Enfin bref, Faith alla à la rencontre de la petite qui lui annonça qu'elle avait perdu sa maman. A ses derniers mots, Faith ressentit une douleur au coeur. Bien sûr, Faith était sa mère biologique, mais Altéa était bien trop petite pour le savoir et comprendre ce que sont des parents adoptifs ou biologiques . Pour lemoment, Faith lui proposa de l'aide, que la petite accepta. Altéa lui décrivit alors sa "maman" mais se description était ...comme dire....flou. Heureusement pour Faith, elle se souvenait de Kaylee alors elle allait faire avec ses souvenirs pour aider au maximum sa fille. "D'accord, commençons à la chercher".Faith sourit à sa fille avant de lui prendre doucement sa petite main pour commencer les recherches. Tandis que Faith regarda autour d'elle, Altéa lui raconta ses aventures, ce qui fit sourire la jeune femme. Altéa était une petite fille adorable, attachante qui était très curieuse et bavarde. "Ne t'inquiète pas, tu vas retrouver ta maman. Mais tu sais, il faut faire attention et prevenir ta maman quand tu t'éloigne ou quandtu fais quelque chose, comme par exemple suivre un papillon" Puis elle reprit pour répondre à la question de sa fille : "Faith et toi?" Elle le savait très bien, puisque Faith était celle qui lui avait donné son prénom mais elle devait jouer le jeu et faire comme si elle ne savait pas. |
|  | |

| Sujet: Re: « À une maman on ne ment pas. Elle lit notre âme comme en elle-même. » || FAITH. Lun 31 Oct - 15:25 | |
| Se perdre était probablement la pire chose qui pouvait arriver un enfant. C'était certainement le cauchemar le plus répandu chez les petites têtes blondes, qui n'étaient absolument pas prêtes à affronter le monde seules. C'est bien ce qui avait failli arriver à Altéa, en vue de sa famille. On aurait pu penser qu'elle aurait fini dans un foyer, sans parents, mais Faith avait mis une énergie sur-humaine à tenter de s'occuper d'elle, et s'était assurée qu'elle puisse ensuite être élevée par une famille digne de ce nom. Téa ne le savait pas, bien entendu, mais elle l'en aurait certainement remerciée si elle avait été au courant.
Aujourd'hui, c'était par hasard qu'elle rencontrait sa mère. Enfin "hasard" en ce qui concernait la petite fille, parce que miss Carter, elle, s'attendait un petit peu à la voir. Elle espérait la voir, même, mais ça Altéa ne s'en rendait pas compte. Elle pensait avoir la même vie que tous ses camarades de classe: elle avait une maman, un papa, des amis... tout ce qu'il lui manquait c'était un animal de compagnie, mais sinon elle était comme les autres. Elle ignorait que cette jolie jeune femme qui se tenait en face d'elle était sa véritable mère, elle ignorait même qu'on pouvait avoir une "fausse" maman. En confiance, la blondinette commença à raconter ses mésaventures à Faith, qui promit aussitôt de l'aider à retrouver Kaylee. Lorsqu'elle proposa de commencer à la chercher, Altéa lui donna la main en acquiesçant franchement, la suivant en espérant retrouver sa mère. Carter la rassura, lui affirmant qu'elle allait bientôt la retrouver, et lui demandant de la prévenir, la prochaine fois qu'elle s'éloignait. Altéa sourit, se sentant un peu coupable, puis reprit en la regardant dans les yeux. « Oui d'accord. Elle me le dit tout le temps en plus maman mais je fais pas exprès, je croyais pas que les papillons ça pouvait voler aussi très loin. » La brunette qui l'aidait lui annonça ensuite qu'elle s'appelait Faith, et lui demanda son prénom à elle. « Oh c'est beau comme prénom, j'ai une poupée qui s'appelle comme ça et c'est ma préférée! Moi je m'appelle Altéa et mon deuxième prénom c'est Poppy. Et même que si tu t'en rappelles pas ben t'as le droit de m'appeler juste Téa, maman elle m'appelle comme ça des fois, et aussi mes copines et tout ça ils m'appellent comme ça. »
Chemin faisant, Altéa regardait un peu autour d'elle si elle ne voyait pas sa maman. Mais aucun signe d'elle. De toute façon maintenant, Faith lui avait promis qu'elles la retrouveraient, donc elle ne se faisait pas de soucis. « Et t'as quel âge madame? Et t'as une maman toi? Et t'as un bébé toi? » vous avez dit curieuse? Je ne vois vraiment pas pourquoi... _________________ ALTEA POPPY COLLINS
|
|
|  | | | | « À une maman on ne ment pas. Elle lit notre âme comme en elle-même. » || FAITH. | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |